DÉCORATRICE – NARBONNE ET BÉZIERS

  En termes de design, il est souvent plus judicieux de construire une extension contrastante qui affiche son statut de nouvelle annexe, tout en complétant et en faisant ressortir les meilleurs éléments du bâtiment existant. Si vous optez pour une extension contrastante, vous devez aller jusqu'au bout : soit vous optez pour un style contemporain, soit vous ne l'utilisez pas. Trop souvent, ce type d'extension échoue en raison d'un manque apparent d'engagement envers le design, les propriétaires, par exemple, ajoutant un superbe revêtement en cèdre, mais ruinant ensuite l'apparence avec de petites fenêtres en plastique.

  Les vieilles maisons ont leurs particularités : elles sont très bien pour l’intérieur, mais pas pour le chauffage et l’électricité. Et ne soyez pas surpris si cette vieille maison n’a pas de chauffage central du tout. Prévoyez au moins 3 000 £ pour un nouveau système de chauffage central et le même budget pour un nouveau câblage de toute la maison. Cependant, un kit de chauffage en particulier peut coûter des dizaines de milliers de livres (pour les énergies renouvelables, etc.)

  Le chauffage par le sol est toujours une bonne option, mais gardez à l'esprit que cela nécessite un peu plus de réflexion et de planification que, par exemple, l'installation d'une nouvelle cheminée. Si vous souhaitez tester vos compétences en bricolage, vous pouvez installer vous-même un chauffage par le sol électrique, à condition de le faire tester minutieusement par un électricien qualifié NICEIC.

  L'éco-rénovation ou éco-construction est le processus d'amélioration de l'efficacité énergétique d'une vieille maison pour la rendre moins sujette aux courants d'air et plus économique (et confortable) à vivre. En plus d'être un « plus », une isolation complète contre les courants d'air peut également vous faire économiser beaucoup d'argent – ​​environ 55 £ par an, selon l'Energy Saving Trust.

  Si votre grenier n'est pas isolé, faites-en une priorité, car c'est l'un des meilleurs moyens de garder votre maison au chaud. Mais en ce qui concerne l'isolation, n'oubliez pas que l'isolation des murs intérieurs est l'option la moins chère : l'isolation des murs creux coûtera environ 500 £ et peut vous faire économiser environ 115 £ par an sur vos factures de chauffage. L'isolation des murs pleins vous fera économiser environ 400 £ par an.

  Jusqu'à présent, vous avez peut-être eu l'impression de faire plus de dégâts qu'auparavant, au lieu de créer la maison de vos rêves. Mais une fois les travaux de structure terminés, il est temps de mettre la touche finale à votre rénovation – et cette partie est certainement plus amusante.

  Il est plus que probable que vous ayez des murs fraîchement enduits à traiter, mais n'oubliez pas que les murs fraîchement enduits auront besoin de temps pour sécher avant de pouvoir les peindre ou les tapisser. Si seule une couche d'enduit a été appliquée, cela ne devrait pas prendre trop de temps, mais plus de travaux prendront une semaine environ (voire jusqu'à six semaines).

  Les dalles et autres sols en pierre d'origine sont magnifiques, mais peuvent souvent se détacher ou souffrir de délaminage ou de mortier fissuré. Il existe des entreprises spécialisées qui peuvent résoudre ces problèmes, mais il est également possible de réaliser ce travail soi-même, même si cela demande beaucoup de travail.

  • Très peu de propriétés nécessitent une rénovation complète, ce qui peut s’avérer assez coûteux. Ainsi, selon les circonstances, l’achat d’une nouvelle maison peut être une meilleure option que la rénovation de chaque recoin de votre propriété.

  Pour devenir propriétaire de la maison de vos rêves, il ne suffit pas toujours d'acheter une maison et d'y emménager. Il est fort probable que vous finissiez par acheter une maison qui répond à certaines de vos exigences, mais qui doit être transformée par des rénovations jusqu'à ce qu'elle corresponde parfaitement à votre style de vie. À moins que vous n'ayez beaucoup de chance lorsque vous trouvez la maison idéale, vous devrez savoir comment planifier une rénovation de maison.

  Ce guide est parfait pour tous ceux qui débutent leur projet de rénovation domiciliaire. Une fois que vous aurez fini de lire, vous serez prêt à commencer le processus de planification de la rénovation domiciliaire. Nous aborderons les erreurs courantes à éviter, comment créer une liste de contrôle et même des conseils pour ceux qui ont un budget limité.

  Peintre et décorateur rénovant une maisonCommençons par tirer les leçons de certaines des erreurs les plus courantes que commettent les propriétaires lorsqu'ils rénovent leur maison. Cela vous aidera à éviter tout problème coûteux et chronophage qui menace de faire dérailler vos rénovations.

  Choisissez simplement les travailleurs les moins chers : embaucher des travailleurs bon marché vous aidera à respecter votre budget, mais vous risquez de ne pas être satisfait de la qualité du travail fini. Il pourrait alors vous coûter plus cher de corriger la situation.

  Sous-estimez les délais et les niveaux de stress : préparez-vous toujours à ce que les choses prennent plus de temps que prévu, c'est un problème très courant auquel de nombreux propriétaires ne sont pas préparés. Vivre dans une zone de construction peut également être très stressant, alors assurez-vous de vous attendre à des bouleversements et à un stress supplémentaire pendant les rénovations.

  Choisissez des meubles trop grands : un autre obstacle auquel les propriétaires sont confrontés est la commande de meubles. Si vous voulez un grand canapé moelleux, assurez-vous que votre salon est suffisamment grand pour que le canapé ne bloque pas l'accès et n'écrase pas l'espace.

  Alors, comment établir une liste de contrôle complète ? Notre guide de la liste de contrôle pour la rénovation de votre maison est une excellente source d'informations qui vous donnera des conseils et des idées sur la meilleure façon de planifier vos rénovations. Il comprend également des sections pratiques sur les premières étapes de la rénovation d'une maison, le processus approprié pour le faire et un guide étape par étape facile à suivre.

  La plupart des rénovations de maison couvrent une variété de domaines différents comme la décoration, la construction et la plomberie. Il est donc essentiel que vous ayez un calendrier de travaux bien établi. Ce document détaillé doit couvrir l'ordre de vos rénovations, avec des informations sur les budgets, les ouvriers et les délais. Notre guide sur la rénovation d'une maison explique plus en détail comment créer un calendrier de travaux.

  Vous êtes perdu ou confus ? Pas de problème, consultez simplement notre guide de la liste de contrôle de rénovation de maison qui examine le meilleur ordre pour vos rénovations. Alors, quelles sont les étapes de la rénovation d'une maison ? La plupart des rénovations suivront un processus standard couvrant la planification, la préparation, la construction, les services publics et les finitions.

  Si vous ne savez pas comment planifier une rénovation complète de votre maison, ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à élaborer un plan à l'aide de ce guide. Nous vous recommandons de commencer par réfléchir à votre budget et à la manière dont il sera réparti pour couvrir chaque partie de votre rénovation.

Decoratrice d'interieur Montpellier

  Si vous avez du mal à planifier la rénovation de votre maison, pourquoi ne pas engager un chef de projet ? Il peut vous guider tout au long du processus, s'assurer que rien n'est laissé de côté et gérer les artisans qui travaillent dans votre maison. N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous référer à notre guide de la liste de contrôle de la rénovation de la maison pour obtenir de l'aide supplémentaire.

  Planifier une rénovation de maison n'est pas une mince affaire. Selon la taille et la portée de votre projet, vous aurez peut-être du pain sur la planche. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments mobiles lorsque vous planifiez une rénovation majeure de votre maison. Étant donné que de nombreuses parties du projet se déroulent en même temps, la meilleure façon de vous assurer de ne pas vous épuiser ou de vous sentir dépassé est de créer un guide pour l'ensemble du projet. La création d'un aperçu du projet avant le début des travaux permettra de garder le cap tout au long de la construction. Ce guide complet de rénovation de maison fournit des informations utiles pour garantir que tous les aspects de la rénovation de votre maison se déroulent exactement comme prévu.

  La planification et la préparation sont les premières étapes nécessaires à toute rénovation de maison. Les plans que vous créez au début de la rénovation serviront de plan directeur pour l'ensemble du projet de construction. Il est donc important d'accorder une attention extrême aux détails lorsque vous créez les grandes lignes de votre rénovation.

  Tout d’abord, vous devez analyser la taille et la portée du projet en cours. Créez une vision de conception pour la rénovation terminée et recherchez des images de référence pour vous guider tout au long du processus. Il est également impératif de créer un calendrier et un budget lorsque vous élaborez votre guide personnalisé de rénovation de maison. Les projets de rénovation peuvent être assez intensifs et prennent souvent plus de temps qu’on ne le pense. La création d’un calendrier pour le projet garantira que tout reste sur la bonne voie tout au long de la rénovation. De même, la création d’un budget structuré vous permettra de terminer votre rénovation de manière financièrement responsable. Assurez-vous de prendre en compte le coût des matériaux ainsi que le coût de la main-d’œuvre lors de la définition de votre budget initial. Essayez de respecter ces plans aussi étroitement que possible tout au long de la rénovation, car cela atténuera une partie du stress qui accompagne souvent les grands travaux de rénovation.

  La démolition peut sembler être la partie la plus simple d'une rénovation de maison, mais c'est souvent tout le contraire. La démolition est bien plus que l'abattage de murs au hasard et la déconstruction d'armoires d'un coup de maillet. Vous devez mener ce processus de manière très méthodique pour garantir que l'intégrité structurelle de la maison reste intacte même après l'effondrement de quelques murs. Avant de commencer la démolition, assurez-vous de vous familiariser avec les structures d'éclairage, de chauffage et de plomberie de votre maison. Vous devrez également savoir quels murs sont porteurs. La suppression de l'un de ces murs entraînera de graves problèmes pour l'intégrité structurelle de votre maison.

  La démolition peut également être un processus assez long. Selon la taille de votre maison et l'ampleur des rénovations, vous vous retrouverez probablement avec une bonne quantité de déchets après la démolition. La location d'une grande benne à ordures de 30 verges cubes facilitera considérablement le processus de démolition et d'élimination des déchets. Une fois la démolition terminée, vous pourrez retourner rapidement et efficacement la benne à ordures et cocher une chose de plus sur votre liste de choses à faire en matière de rénovation.

  L'installation des systèmes électriques, de plomberie, de chauffage et de climatisation est peut-être la partie la plus importante de toute rénovation résidentielle. Ces systèmes se déroulent entièrement en coulisses, vous ne les reverrez donc probablement jamais une fois les travaux terminés, mais il est impératif de les installer de manière sûre et correcte. Une installation incorrecte de ces systèmes peut augmenter le risque de dommages futurs dans votre maison, que ce soit sous la forme d'un incendie électrique, d'une fuite de tuyau ou d'une qualité de l'air dangereuse. Il peut donc être dans votre intérêt de contacter un professionnel pour l'installation de ces systèmes. Faire appel aux services d'un plombier ou d'un électricien agréé évitera tout problème potentiel qui pourrait survenir si vous essayiez de modifier ou d'installer ces systèmes vous-même.

  Si la rénovation de votre maison implique de modifier votre plan d'étage actuel ou d'ajouter une autre pièce à la structure existante, vous devrez probablement prendre en compte la charpente et les cloisons sèches dans votre calendrier de rénovation. Vous pouvez poser les cloisons sèches vous-même, mais n'oubliez pas que vous devrez vous assurer que les plaques de plâtre sont entièrement au ras du mur. Ce processus peut prendre plusieurs jours en fonction de l'ampleur de vos rénovations, et il est souvent préférable de le réaliser à plusieurs. Une personne doit positionner et fixer les cloisons sèches pendant que l'autre les perce en place. Une fois que vous avez accroché toutes les plaques de plâtre, vous devez appliquer le composé pour cloisons sèches et le laisser sécher avant de les poncer définitivement. Le ponçage des cloisons sèches est essentiel, car il fournira une surface lisse sur laquelle vous pourrez ensuite appliquer de la peinture, des panneaux ou du papier peint.

  Une fois toutes les infrastructures terminées, il est temps de passer à la partie la plus amusante de la rénovation d'une maison : la peinture. À ce stade, vos libertés créatives peuvent enfin entrer en jeu. Lorsque vous choisissez une couleur de peinture pour l'intérieur de votre maison, essayez de choisir une couleur de base qui complètera les caractéristiques architecturales de votre maison. De nombreuses personnes optent pour des couleurs neutres ou plus claires comme base. Vous pouvez ensuite utiliser une couleur d'accent pour créer une touche de personnalité dans tout l'espace. Assurez-vous de toujours utiliser une couche de base d'apprêt lorsque vous peignez les murs et de placer du ruban de peintre le long des bords des plafonds et des plinthes. Cela garantira que le reste de votre maison reste propre pendant que vous peignez et vous offrira le travail de peinture le plus professionnel possible. De nombreuses personnes suggèrent également de déplacer le rouleau à peinture en forme de W pour une couverture la plus complète possible.

  Alors que votre projet de rénovation touche à sa fin, il est temps de remettre de l'ordre dans votre maison. Rangez l'espace de rénovation et débarrassez-vous de tous les débris qui pourraient encore encombrer la zone. Décorez l'espace récemment rénové avec vos objets personnels et disposez les meubles de manière à mettre en valeur les nouvelles caractéristiques. Veillez également à créer un système d'organisation pour l'espace. Cela garantira que l'espace reste propre et bien rangé, permettant à chacun d'apprécier véritablement les changements que vous avez apportés pendant la rénovation.

  Nous passons une grande partie de notre temps dans nos maisons, que ce soit pour dormir, nous divertir, nous détendre ou manger. C'est pourquoi choisir d'investir dans la rénovation de notre maison est une excellente décision. De plus, avec autant de personnes choisissant de travailler à domicile, il est essentiel de créer une maison fonctionnelle qui vous convient. Alors, pourquoi ne pas utiliser notre liste de contrôle pratique pour vous guider dans votre projet ?

  Cet article est conçu pour vous aider dans vos rénovations domiciliaires, quelle que soit l'ampleur de vos projets. Qu'il s'agisse de savoir par où commencer une rénovation domiciliaire ou d'établir une liste de contrôle pour la rénovation de toute la maison, nous sommes là pour vous aider à construire la maison de vos rêves.

  Comme pour tout dans la vie, plus vous investissez de temps, d’énergie et d’argent dans l’amélioration de votre maison, plus les récompenses seront grandes. Si vous faites les choses correctement, les changements que vous apporterez augmenteront la valeur de votre propriété et amélioreront votre espace de vie.

  Une fois que vous avez décidé de la meilleure façon d'améliorer votre maison, en utilisant la liste de contrôle de rénovation de maison ci-dessus, vous serez peut-être intéressé par le meilleur processus pour rénover une maison. En engageant un chef de projet pour superviser le processus de rénovation de votre maison, vous n'aurez plus besoin de tout planifier vous-même.

  Construction : C'est probablement l'étape la plus passionnante de votre projet de rénovation. En fonction du niveau de rénovation de votre maison, vous devrez peut-être démonter votre maison, construire de nouvelles structures et ajouter des éléments tels que des fenêtres, des murs et des sols.

  Si les travaux de rénovation de votre maison commencent à vous sembler insurmontables, il peut être judicieux de savoir par où commencer. Pour les projets de plus grande envergure, nous vous recommandons vivement de faire appel à un chef de projet pour garantir le bon déroulement des travaux, mais pour les changements plus simples, il peut être utile de les effectuer vous-même.

Post a Comment

Previous Post Next Post